carré vert

Dargifral

tegec

-----








 




 

Belgian Air Cross Challenge


L’idée du BACC a germé dans la tête de quelques pilotes liégeois afin de répondre aux contraintes conjuguées que sont la disponibilité des pilotes et des conditions météo difficilement prédictibles de notre pays.Le principe de la compétition repose sur la combinaison d’un ‘cat’s cradle’(compétition à balises que le compétiteur gère afin de maximiser ses points) et d’une coupe de distance qui laisse la liberté du choix de site, du type de vol (distance libre, but fixé, triangle, A-R, etc.), ainsi que de la date de vol.
De même le compétiteur décide lui-même des conditions dans lesquelles il va voler, pas de pression pour se mettre en l’air si cela lui semble ne pas convenir à son niveau.
Le BACC ne se substitue pas au traditionnel Championnat de Belgique. Il s’agit d’un challenge complémentaire qui se veut avant tout convivial,ouvert à tous pilotes d’un niveau brevet XC, et souhaite créer l’émulation entre les pilotes.
2014 sera une année pilote du projet, nous espérons le faire murîr et évoluer suivant les retours des compétiteurs pour les années à venir.

Le BACC n’offre actuellement aucun point pour le ranking FAI.

Bons Vols à tous !


L’équipe BACC